Nonow
Dijon, France
EDH Silvo : compétitif ??
le 01/07/2014 10:01
Avec l'arrivée de cette nouvelle carte de créature légendaire, un nouvel EDH peut naitre.
Seigneur d'essaim slivoïde .

[IMG]

Citation :
Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont l'indestructible

Une bonne capacité statique pour tout les petits copains qui sont relativement faible fasse à wrath (et compagnie).

Le terrain qui vient de sortir de la même extension : Essaim de slivoïdes qui permet une meilleure stabilité pour un 5CC slivo.
De plus, ce land permet de poser des tokens et donc d'engendrer l'une des nombreuses capa d'arrivée en jeu de ces confrères.

Je n'ai pas une assez bonne connaissance des anciens Slivo pour juger de façon constructive le pool existant. Pensez vous que ce Slyvo puisse faire naitre un nouveau jeu compétitif ?

Petit sujet pour lancer le débat sur ce forum : à vos claviers les magiciens :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 10:03
Les 5C n'ont jamais été trop compétitifs, néanmoins ce slivo change franchement là donne, je pense que lui en gégé et le pack bien buildé, il y a moyen (je suis en train d'en monter un justement, tu es devin??)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 10:09
On parle de 5C, et 5C c'est par essence pas stable. Pour être au top de la stabilité, c'est 10 bilands, 10 fetchs et 10 ravlands, donc c'est pas pour les petits budgets...

Ensuite, il y a deux façons de jouer slivo, la première orientée horde, et pour laquelle le seigneur d'essaim peut vendre du rêve, et la deuxième combo-contrôle, histoire de profiter des 5 couleurs pour jouer les spoilers de chaque couleur pour partir en mana infini et tuer dans le tour.
La première est très agressive mais remballe sur mass-removal. La deuxième n'a pas besoin d'indestructible (ou du moins pas besoin fondamental) et n'a pourtant jamais perfé.

Je te mets deux listes que j'ai jouées mais qui ne sont pas à jour, juste pour te donner des idées :
Slivo agro
Slivo combo
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 10:17
Ah bah slivo c'est aggro ou rien ^^
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2014 10:25
slivo ne sera jamais compétitif en edh.
Y a quand même des milliards de trucs pour s'en foutre de ce général dans le format.
asimov67
Metz, France
le 01/07/2014 10:33
Citation :
slivo ne sera jamais compétitif en edh.
Y a quand même des milliards de trucs pour s'en foutre de ce général dans le format.


tout est dit.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 01/07/2014 10:36
Allez-y molo.

Citation :
slivo ne sera jamais compétitif en edh 1vs1 fr.


En même temps dans le field Marath Gaist Oloro ça prend sa pilule avant d'avoir joué 2 slivos...

En multi y'a moyen d'en faire des trucs.
nolie
le 01/07/2014 10:41
Je serais pas aussi catégorique, parce que wizard semble être attaché à sortir chaque année de nouveaux slivos. Par contre clairement si le but de ce général est de ne pas prendre les removals c'est raté, il y a trop de trucs pour passer outre.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/07/2014 10:44
En multi tu peux faire "des trucs" avec n'importe quoi, on rentre dans un gameplay casual (dédicace à Maraxus ^^).

Mais du multi violent...non. Enfin, ça dépassera jamais la violence du ramp avec sol ring, mana crypt, mana vault... Ce général slivoïde ne fait rien, il prendra sa sword ou son Oring et mass removal derrière, quand tu seras dangereux ce qui n'est pas dit.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 01/07/2014 10:46
En même temps la comparaison est la même, jouer ça en "multi violent" c'est comme jouer un Serviteur dévoué sur une table qui fait du vintage en multi -_-
nolie
le 01/07/2014 10:48
Avec un peu de chance il sera tellement peu menaçant qu'il ira au bout :{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 10:50
Et en multi, suzerain sera toujours supérieur à un autre commandant slivo, testé et approuvé par moi-même =).
Justement parce que tout le monde garde forcément sa solution contre les généraux en zone de commandement, et qu'en multi plus qu'ailleurs, il faut packer des solution d'exil ou de mélange dans la bibliothèque (d'ailleurs, [Ęther Whirlwind] vend du rêve en multi)
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/07/2014 13:24
Dans quel cas tu utiliserais Aether Whirlwind ?
Ça nique qu'un seul mec, et encore tu lui donne des choix (ce qui est rarement bon). Et enfin c'est pour 5, t'as surement mieux à faire que ça, non ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 14:09
C'est une carte qui te sert à sauver ta peau en cas de sauce finale sur toi. Et surtout, une fois que tu l'as fait, la table réfléchit à deux fois avant de relancer une sauce sur ta tronche.
Par ailleurs, souvent en multi, le mec sort une combo tokens infinis et nique toute la table. Bah là il se retrouve juste à poil.
nolie
le 01/07/2014 14:38
Je suis d'accord avec Conan sur le fait que evacuation ou rout peuvent être meilleurs puisqu'ils défoncent toute la table au lieu de juste le mec qui à cet instant précis te cible toi. Et ça permet aussi de gérer un truc qui attaque pas. Mais c'est sur que pour mettre l'archenemy à poil c'est fort.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 14:50
Ce topic est une honte.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/07/2014 14:57
@lablaisaille : En cas de sauce finale sur toi... si ta seule chance d'en réchapper c'est cette carte, y a forte chance que les autres te tabassent aussi. Sauf si la "sauce finale" consiste en un triple envahissement sur une armée de token m'enfin, fallait réagir avant là.
Le mec qui sort une combo infini token, il bourre pas avec ses générateurs de combo. Donc tu le nique un tour de sauce, mais il refait ses tokens à l'infini. Moisi.

Ca vend pas de rêve du tout, si tu veux pas te faire saucer tu pose propagande ou prison fantomale.
Nonow
Dijon, France
le 01/07/2014 15:15
J'aurais du être un peu plus précis : l'EDH multi c'est sympa mais ici ce n'était pas réellement le sujet.
Je parlais de la viabilité d'un jeu compétitif Slivo en 1vs1

Sinon, je rejoins Bahamut52 ...

Des avis orienté vers le 1vs1 que le multi ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 15:19
En 1 vs 1 soit tu tue vite, très vite, ou soit slivo te fait les fesses, c'est très fort comme EDH, et là leurs puissance augmentent car ils sont capable d'éviter les anti-bête de masse, le seul truc qui fait réellement défaut à un jeu bête
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2014 15:32
Citation :
Des avis orienté vers le 1vs1 que le multi ?
Citation :
slivo ne sera jamais compétitif en edh.
Y a quand même des milliards de trucs pour s'en foutre de ce général dans le format.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 15:35
Vois plus loin de geist/marath/oloro....Sur de gros event okay, ça fera sûrement pas top 8, mais sur les petits event de 20/30 personnes, tu peux trouer le cul à pas mal de jeux (même ceux cités plus haut, le tout est de savoir builder correctement)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.